• Nouveau
Lucy Margaux - Le Petit Blanc Pétillant
  • Lucy Margaux - Le Petit Blanc Pétillant

Lucy Margaux - Le Petit Blanc Pétillant

41,00 €   TTC
Lucy Margaux - Vins naturels d'Adelaide Hills

Les raisins biologiques de Magpie Spring farm dans la  bien nommée : Hope valley, sont égrappés et laissés macérés pendant 4 jours, ce qui permet au jus de s'imprégner des saveurs, de la couleur et d'un peu de tanin des peaux. Il est ensuite pressé pour aller dans un œuf en céramique de 680 litres et fermenté pendant deux semaines. On cherche à ce qu'il y ait la quantité parfaite de sucre pour finir en bouteille avec un bon niveau de mousse. Il est ensuite élevé sur lie en bouteille pendant quatre mois, puis dégorgé.
Ce vin naturel a une couleur dorée et une solide perle persistante qui s'élève jusqu'à la pêche blanche. Les fleurs d'amandiers chante l'effervescence. Il a le goût du blé qui se balance dans le vent par une chaude journée d'été tout en mordant, paradoxalement, dans une froide et vive, pomme de grand-mère, ouh la la !

Quantité


Anton Von Klopper est né en Afrique du Sud, mais après un passage de 10 ans dans la restauration (chef et sommelier du Ritz Carlton Group, quand même !), sa vie a basculé du côté vitivinicole de la Force, du côté d’Adélaïde Hills, devenant un des vignerons les plus créatifs et pointus d’Australie.

En 2002, avec sa femme Sally et sa fille Lucy, Anton a acheté un verger de 6 hectares de cerisiers et a commencé à créer leur propre domaine, mettant l’accent sur le pinot noir. Anton sera désormais un membre flamboyant de la communauté viticole de Basket Range.




Fiche technique

Producteur
Lucy Margaux
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Australie
Région de production
Adelaïde Hills
Millésime
2017
Cépage
Sémillon
Teneur en alcool
12%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée