Meyer - Mer et Coquillages
  • Meyer - Mer et Coquillages

Mer et coquillages 2019 - Meyer

Julien Meyer - Vins naturels de Nothalten

L’Edelzwicker du domaine, soit du sylvaner et du riesling (minoritaire), comme le veut la tradition. Un vin pur, un plaisir simple, un accompagnement tout trouvé, mais pas que !

Pas de macération, juste une belle robe claire, limpide, avec un nez fruité de verger d’ici (pommes au soleil…) et d’ailleurs (cédrat, citron Meyer…).

En bouche, c’est vif, très vif, mais minéral et fruité sur la longueur, et toujours marqué par les agrumes, comme tous les vins du domaine.

Quantité


L'Alsacien Patrick Meyer se présente comme un paysan-vigneron, il revendique la recherche de la minéralité de ses sols et l'identité de ses terroirs, depuis plus de trente ans en agriculture biodynamique et biologique.

Patrick Meyer a repris le domaine familial en 1982 et s'est rapidement tourné vers l'agriculture biologique, interdisant dès 1993 l'utilisation de traitements synthétiques et la réduction du soufre au strict minimum.

Ses vins ont reçu le label biodynamique en 1999. Divers terroirs s'étendent dans le village de Nothalten. au pied des Vosges. À Heinsenberg, Heisenstein, Zelberg et Grittermatte, les sols sont un mélange de gneiss, d’argile, de schiste et de sable.




Fiche technique

Producteur
Julien Meyer
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Alsace
Appellation
AOC Alsace
Millésime
2015
2019
Cépage
Riesling
Sylvaner
Label
AB
Demeter
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Culture en biodynamie certifiée