• Nouveau
Vigna La Miccia Marsala 2017 - Marco de Bartoli
  • Vigna La Miccia Marsala 2017 - Marco de Bartoli

Vigna La Miccia Marsala 2017 - Marco de Bartoli

26,00 €   TTC
Marco De Bartoli - Vins naturels d'Italie

En combinant tradition et nouvelles connaissances technologiques, Marco a donné naissance à un nouveau style de Marsala.
La Vigna La Miccia est née en 1985, un Marsala Oro demi-sec innovant : un unicum d'arômes et de parfums extraordinaires. 

Sélection manuelle
des raisins, pressage doux pressage doux, sédimentation naturelle, fermentation par 
des levures indigènes à une température contrôlée dans les cuves inox. 
Élevage : 4 ans dans des fûts de chêne français remplis en permanence.

Quantité


Personnage crucial pour l'œnologie sur l'île de Sicile, Marco de Bartoli a joué un grand rôle pour "refaire" les vins de Marsala comme il était fait dans les années 1800. Beaucoup l'ont pris pour un fou et il a pris de gros risques pour atteindre son objectif. Il a également connu des années très difficiles au début, avant que les gens ne comprennent enfin ce que signifie Marsala, après tant d'années d'exportation de mauvais vins à l'étranger. Il y a cru et a gagné. 

Il n'y a pas un seul producteur ou amateur de vin en Italie qui ne connaisse pas cette histoire. Marco nous a quittés prématurément à seulement 66 ans en 2011 mais sa vision se poursuit dans les mains de ses enfants Giuseppina, Renato et Sebastiano. 

Non seulement ils poursuivent le travail de leur père, mais ils ont également eu le courage de changer quelques petites choses, de maintenir voire d'améliorer la qualité de leurs vins sous un climat qui change constamment.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Marco de Bartoli
Type & Couleur
Vin liquoreux
Conditionnement
Bouteille 50cl
Pays d'origine
Italie
Région de production
Sicile
Millésime
2017
Cépage
Grillo
Teneur en alcool
18%
Mode de culture
Culture biologique certifiée