Admura 2018 - Rocco di Carpeneto
  • Admura 2018 - Rocco di Carpeneto

Admura 2018 - Rocco di Carpeneto

25,90 €   TTC
Rocco di Carpeneto - Vins naturels italiens

Combien d'entre vous connaissent le cépage Albarossa ? Pour nous, c'était la première occasion de goûter ce cépage rare et un peu mystérieux du Piémont.
Dans l'Albarossa vous trouverez l'acidité sauvage du Barbera et les tannins du Chatus (que vous connaissez en Ardèche).

Admura signifie en dialecte local "jouet". Il s'agit d'un jouet pour les adultes, avec une structure solide, un peu de sensation onctueuse donnée par le millésime 2018 a 14%vol et une belle acidité. Alors jouons !
Déjà délicieux mais un grand vin de garde.

Quantité


Environ 7 hectares de vignes, plantées pour la plupart entre 1955 et 1985, presque entièrement aménagées pour entourer le chai sur la vaste plaine de l'ancien fleuve qui caractérise le terroir au nord du village de Carpeneto.

Derrière le nom Rocco di Carpeneto se cachent deux personnes animées d'une même passion : Lidia et Paolo.Ici, écrire que leurs vins sont précis n'est pas suffisant. La caractéristique qui nous fait tomber amoureux est l'acidité de ces vins. Les notes acides sont en parfaite harmonie avec l'expression du terroir argilo-limoneux. Les variétés de raisins sont indigènes : Dolcetto, Barbera, Cortese, Nebbiolo, Albarossa. Tous les noms des vins proviennent du dialecte de Carpenetese.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Italie
Région de production
Piémont
Terroir
Sols loameux, à dominante argilo-limoneuse
Millésime
2018
Cépage
Albarossa
Teneur en alcool
14%
Label
AB
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Soufre
Vins sans soufre ajouté