Lucy Margaux - Piccadilly Chardonnay
  • Lucy Margaux - Piccadilly Chardonnay

Piccadilly Chardonnay 2020 - Lucy Margaux

41,00 €   TTC
Lucy Margaux - Vins naturels d'Adelaide Hills

Les raisin de Chardonnay sont cultivé en agriculture biologique sur le "Cemetery block", composés d'alluvions et de sables noirs. Ils sont encuvés en grappes entières, fermenté en fûts de 500 litres vieux de 15 ans et élevé sur lies. Le vin n'est alors issu que du jus pressé.

Ces parcelles sont la propriétés de Jenny et James Griggs qui sont la 6eme générations de paysans sur cette terre et ami de longue date d'Anton.

L'étiquette, si caractéristique pour Lucy Margaux, présente l'entonnage manuel des barriques - exactement ce qui s'est déroulé, tout le travail y est manuel !
Dégustation : huître salée, minérale avec des notes de zeste d'orange et 3 billes de béluga ! Si délicat, riche, salivant votre langue resonne d'une harmonique parfaite. Provoquant un écho dans votre esprit, puis un big …Smile.

Quantité


Anton Von Klopper est né en Afrique du Sud, mais après un passage de 10 ans dans la restauration (chef et sommelier du Ritz Carlton Group, quand même !), sa vie a basculé du côté vitivinicole de la Force, du côté d’Adélaïde Hills, devenant un des vignerons les plus créatifs et pointus d’Australie.

En 2002, avec sa femme Sally et sa fille Lucy, Anton a acheté un verger de 6 hectares de cerisiers et a commencé à créer leur propre domaine, mettant l’accent sur le pinot noir. Anton sera désormais un membre flamboyant de la communauté viticole de Basket Range.




Fiche technique

Producteur
Lucy Margaux
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Australie
Région de production
Adelaïde Hills
Millésime
2020
Cépage
Chardonnay
Teneur en alcool
11,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée