Sforzato 2018 - Barbacàn
  • Sforzato 2018 - Barbacàn

Sforzato 2018 - Barbacàn

79,00 €   TTC
Barbacàn - Vins naturels italiens

Sforzato di Valtellina - quel vin ! 

Il est fait à partir du cépage Chiavennasca, appelé aussi Nebbiolo dans d'autres régions :) 
Luca et Mateo produisent cette bouteille spéciale uniquement dans les millésimes uniques, qui se produisent tous les 2-3 ans. Nous avons pour vous le millésime actuel qui est 2018. Les raisins utilisés pour ce vin ont été récoltés en vendanges tardives. Ils sont vraiment pleins d'aromes et dense - c'est pourquoi la teneur en alcool est un peu plus élevée que d'habitude. Etonnant et complexe, avec une grande fraîcheur. Ce vin est une expérience de dégustation spéciale ! 

Quantité


Ici, à San Giacomo di Taglio, village situé le long de la rivière Adda, vous pouvez trouver cette merveilleuse famille passionnée. Chaque jour ils travaillent leur vignoble avec une vue directe sur les montagnes... mais c'est beaucoup mieux de regarder sous vos pieds, car les vignobles sont placés sur une pente très raide. Il n'est pas possible d'utiliser tracteur ou machine, tout est manuel ici. Ce territoire est sur la liste de la viticulture héroïque ! 

Nos viticulteurs héroïques, Angelo Sega et ses fils Luca et Matteo, travaillent leurs 6 hectares de vignobles dans le respect absolu de la nature, ce qui va bien au-delà de la seule approche biologique. 

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Barbacàn
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Italie
Région de production
Sicile
Millésime
2018
Cépage
Chiavennasca
Chiavennaschino
Teneur en alcool
13,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Culture en biodynamie non certifiée