Vinaigre de Banyuls - La Guinelle
  • Vinaigre de Banyuls - La Guinelle

Vinaigre de Banyuls - La Guinelle

10,00 €   TTC

8,33 € HT

Vinaigrerie de la Guinelle - Vinaigres d'exception

Elevé 1 an en fûts de chêne, au soleil, ce Vinaigre a une robe rouge et un nez de petits fruits rouges.

C’est un Vinaigre avec une belle puissance aromatique, élégant…. Il se marie à ravir avec les salades gourmandes, les anchois. Egalement excellent en déglaçage.

Un vieillissement sous le chaud soleil méditerranéen confère à ce Vinaigre une autre force, une autre saveur à découvrir.

Quantité


Le vinaigre n’est pas voué à n’être que le cousin aigre du vin, comme le prouve Nathalie Lefort depuis 1999, à La Guinelle.

Un pari fou, sur les hauteurs de l’AOC Banyuls, à Cosprons, exactement : refaire du vinaigre de qualité, comme jadis, loin des techniques industrielles, avec du vin vivant, de qualité, pour un résultat époustouflant.

Prenez d’abord un beau vin, c’est la base. Non, pas le truc raté avec les mouches dedans, il faut que ce soit bon, c’est la matière première.

Du Banyuls, vin doux de qualité, pour le baume vinaigré du même nom, mais aussi des beaux jus de la Loire (de chez Lise et Bertrand Jousset, par exemple), d’Alsace (Christian Binner), du Jura (Phillipe et Tony Bornard) ou d’ailleurs. Le fut de chêne s’impose : exposé au climat, les arômes se concentrent, s’affinent.Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Région de production
Roussillon
Conditionnement
Bouteille 25cl