• Nouveau

Blanc de Blancs Demi-Sec - Lassaigne

67,50 €   TTC
Champagne Jacques Lassaigne - Champagnes de Montgueux

Ce beau champagne naturel est élaboré par Emmanuel Lassaigne à partir du cépage Chardonnay. Tous les vignobles sont cultivés de manière biologique. Après la récolte, les raisins sont fermentés naturellement, 20% dans des fûts de chêne de 225 litres et 80% dans des cuves en inox. Le temps minimal de vieillissement est de 24 mois en bouteille avant de dégorger à la main sans dosage. La version Demi Sec vous offre beaucoup d'arômes de foin au nez, très riche en bouche avec un perlage élégant.
On en veut encore !

Quantité


Montgueux, c’est avant tout une village singulier, planté de chardonnays dans le pays du pinot noir (la Côte des Bar). Colline calcaire, colline inspirée, colline que travaille Emmanuel Lassaigne pour des champagnes superbes, à la touche unique, mais également des vins tranquilles qui n’ont -eux non plus- pas d’égal dans la région, voire au-delà.

Emmanuel Lassaigne fait beaucoup, mais n’entend pas interférer trop dans le travail de la nature : vignes enherbées (presque 6 hectares), pas de chimie de synthèse dans le rang, pas plus que dans la cave. Les vins, élevés partiellement en fût, sont faiblement soufrés. Le dégorgement est manuel (à la volée, sans glace), le dosage est exclu : ici, on veut que le raisin s’exprime, et raconte le terroir de Montgueux.




Fiche technique

Producteur
Champagne Lassaigne
Type & Couleur
Bulles
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Champagne
Appellation
Champagne
Cépage
Chardonnay
Teneur en alcool
12%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée