Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Derrière le sourire de Loïc Roure se cache un des meilleurs noms de domaine de France, ou l’inverse… L’homme est discret mais ses vins marquent: ce sont des bouteilles qu’on n’oublie pas, par leur charme, leur fruit, leur reviens-y, ou…leur nom. Possible? Naturellement!
Implanté dans l’ancienne cave coopérative de Lansac, dans le Roussillon, bienvenue en Jajakistan.
Loïc y vinifie sans soufre (parfois une pincée à la mise en bouteille), avec ses levures indigènes, ses cuves pleines de grappes entières (souvent des semi-carbo) et un peu de froid si nécéssaire, quand même.
Il cultive des Macabeus, Syrahs, et les Carignans et Grenaches se déclinent en 3 couleurs (gris, blanc et noir). Au totale, 9,2 hectares (3,2 de blancs) répartis sur Caudiès, Fenouillèdes et Cassagnes . On y travaille au chenillard et au tracteur, avec un soin particulier aux travaux en vers (au printemps). Les rendements sont bas, entre 20 et 30hl/ha.
En 2009, assoiffé par 3 ans de sécheresse, Loïc Roure a ajouté à son domaine une strucure de négoce, En Attendant La Pluie. L’équipe et le traitement sont les mêmes, et le raisin bien entendu bio également.
Pays : France
Région : Roussillon
Cépages : Macabeu, Carignan Gris, Grenache gris, Grenache blanc et Carignan blanc, Carignan noir, Grenache noir, Syrah
Cuves : Fibre, Barriques
Agriculture : Biologique
Effectuez une nouvelle recherche