Vinagre 2018 - Trinchero
  • Vinagre 2018 - Trinchero

Vinage 2018 - Trinchero

29,90 €   TTC
Trinchero - Vins naturels de Piémont

Ce superbe vin rosé est élaboré selon la méthode artisanale au cœur du Piémont par Ezio Trinchero. L'explosion du goût fruité, juteux et frais est le résultat de la vinification des raisins Merlot, Freisa, Nebbiolo et Grigniolino. D'ailleurs, j'adore le Grigliolino et vous devriez l'essayer ! De toute façon, après un contact très court avec la peau, les raisins sont pressés et fermentés dans des cuves en inox.
C'est un véritable esprit du terroir composé d'argile et de calcaire. Ne le prenez pas comme un simple rosé pour les soirées d'été - ce vin est bien plus que cela ! Il a un caractère fort et très bien marqué et dans ce cas, comme dans le cas du Vino di Anna Jeudi 15 Rosato - le rose est juste une couleur, mais le cœur est profondément rouge !

Quantité


Le vignoble de Trinchero est située dans la municipalité de Agliano Terme (province de Cuneo ) dans la région du Piémont et fut lancé en 1925.

La famille Trinchero, à la tête du domaine depuis 1920, se spécialise dans la culture de la barbera, plus précisément de vieilles vignes de ce cépage local noble, lesquelles sont conduites en agriculture biologique et dont ils tirent de faibles rendements.

Ils sont aussi parmi les premiers à avoir mis en bouteille sous l'appellation Barbera d'Asti.




Fiche technique

Producteur
Trinchero
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Italie
Région de production
Piémont
Millésime
2012
Cépage
Freisa
Grignolino
Merlot
Nebbiolo
Teneur en alcool
14,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée