Joanna Dubrawska - Maninalto 2018
  • Joanna Dubrawska - Maninalto 2018

Joanna Dubrawska - Maninalto 2018

20,00 €   TTC
Joanna Dubrawska - Maninalto

Maninalto 2018 est l'édition française, réalisée dans le sud-ouest grâce à la collaboration avec la Distillerie et Domaine Cazottes.

Pour le millésime 2018, c'est le cépage Mauzac Rose qui est à l'honneur, élaboré selon deux techniques différentes: la macération (5 mois sur la peau dans des amphores espagnoles) et le débourbage, pourr assembler le tout à la fin. Sa couleur ambrée provient des raisins et de la macération. Notes d'abricot, de romarin et d'herbes sauvages. Fermenté uniquement avec la levure indigène, non filtré ni clarifié.

Quantité


Maninalto, c’est le projet d’une femme qui a jeté toute sa passion, sa force de caractère et son charisme dans la transformation de poignée de raisin malmenées par le soleil en bouteilles de vin sublime, et qui a réussi avec brio !

Les remarques culturales, consignées dans un carnet, guideront la vigneronne lors de la vinification, afin que l’essence de cette année végétale et climatique se sente dans le vin.

Aucun intrant ne doit interférer. « Je préfère me tromper et apprendre de mes erreurs que de tricher et me retrouver avec un vin sans authenticité radicale », dit Joanna.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc de Macération
Pays d'origine
France
Région de production
Sud-Ouest
Cépage
mauzac rose
Millésime
2018
Teneur en alcool
14%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Terroir
argile calcaire
Conditionnement
Bouteille 50cl
Producteur
Joanna Dubrawska