

Maninalto 2018 est l'édition française, réalisée dans le sud-ouest grâce à la collaboration avec la Distillerie et Domaine Cazottes. Pour le millésime 2018, c'est le cépage Mauzac Rose qui est à l'honneur, élaboré selon deux techniques différentes: la macération (5 mois sur la peau dans des amphores espagnoles) et le débourbage, pour assembler le tout à la fin.
Sa couleur ambrée provient des raisins et de la macération.
Notes d'abricot, de romarin et d'herbes sauvages. Fermenté uniquement avec la levure indigène, non filtré ni clarifié.
Cet article est épuisé.
Maninalto, c’est le projet d’une femme qui a jeté toute sa passion, sa force de caractère et son charisme dans la transformation de poignées de raisins malmenées par le soleil en bouteilles de vins sublime, et qui a réussi cela avec brio !
L’aventure commence en Sicile, en 2015, alors que Joanna travaille chez COS (grande et respectable « azienda agricola »). Un travail d’accompagnement de la vigne, avec tout le respect qui lui est dû.
Depuis 2018, Miss Dubrawska met en oeuvre son talent de vinificatrice principalement au Domaine Cazottes, dans le sud-ouest de la France. Elle continue parallèlement de rechercher chaque année de nouveaux cépages à vinifier sur différents terroirs car, son souhait, c'est de démontrer la signature de l'humain derrière la vinification avant tout, peu importe la provenance des jus.
Fiche technique