

Comme son nom l'indique, ce vin est un vin plaisir au caractère fruité et frais. Et en version magnum pour encore plus de plaisir !
La vinification est douce sans extraction forte afin de préserver le côté croquant et rond du raisin. C'est un vin passe-partout, sa rondeur et son fruité lui donnent une belle « buvabilité », mais il est aussi soutenu par une délicate structure tannique inhérente à nos cépages du sud-ouest. Il est ainsi agréable à l’apéro pour partager un verre entre amis mais s'accorde aussi très facilement avec des plats plus généreux.
Élevage de10 mois en foudres et fûts de plusieurs vins + 1 mois en cuve béton. Mise en bouteille sans collage, avec une légère filtration.
Cet article est épuisé.
A Cocumont, Elian Da Ros cultive des sols vivants, en coteaux, avec des sols de graves ou argilo-calcaires. Pas de clones, que des sélections massales. Ici, on choie l’abouriou, un cépage local aux beaux arômes de fruits rouges, mais aussi le cabernet franc (« le pinot noir du Sud-Ouest », d’après Elian), le malbec, le merlot, le cabernet sauvignon… Et en blanc, pour l’incroyable Coucou Blanc, c’est sauvignon blanc, sauvignon gris et sémillon. Les principes de la biodynamie sont appliqués, sans certification.
Vendanges manuelles pour 80%, tri sévère en deux temps, et levures indigènes. Après fermentation en cuve béton, la cave enterrée reçoit les vins pour 1 à 3 ans, en fûts ou foudres. Rien n’est décidé, il n’y a pas de « méthode » : on goute, on avise.
Les vins d’Elian DaRos respirent d’une poésie peu commune, d’un caractère joyeux et terrien.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique