• Nouveau
Rosé Jurançon Noir 2019 - Melsolo
  • Rosé Jurançon Noir 2019 - Melsolo

Rosé Jurançon Noir 2019 - Melsolo

14,40 €   TTC
Melsolo - Mélanie Kröber

Cépage Jurançon Noir, très répandu dans le sud-ouest de la France au début du XXe siècle, est un croisement naturel entre le Côt (=Malbec ou Auxerrois) et la Folle Blanche.

Robe rose vif et foncé. Nez de vanille, de fraise et de bonbons bouillis. Bouche juteuse et croquante avec beaucoup de fruits rouges. Grâce à son acidité prononcée, ce rosé aime les barbecues, les saucisses grillées, les viandes riches. À boire jeune et frais (10-12°C) et à partager avec des amis au soleil.

Quantité


Une fille allemande qui pense en anglais et crée en français : nous avons la précision, le point de vue moderne et le terroir étonnant de la région viticole de Gaillac du sud-ouest de la France. 

Comment a-t-elle fini ici ? En fait, c'est une coïncidence. 

Après 10 ans de succès à Londres, elle a commencé son voyage vers le vin. Elle a accumulé son expérience chez des vignerons renommés en Australie et aussi dans le Vermont aux Etats-Unis. C'est là qu'elle a entendu parler pour la première fois de la région de Gaillac par un ami.

Elle a décidé de tenter sa chance, même si c'était un coup dans l'eau au début. C'est ainsi que tout a commencé. Aujourd'hui, Mélanie a réussi à faire ses deux cuvées de vins sans interventions, sans ajout de soufre. Elle travaille ses vignes et travaille aussi en négoce.




Fiche technique

Producteur
Mélanie Kröber
Type & Couleur
Vin Rosé
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Sud-Ouest
Millésime
2019
Cépage
Jurançon noir
Teneur en alcool
11%