

15,00 € HT
Le Loin de l'oeil, originaire de Gaillac, est également appelé "Len de l'el" en occitan, et n'aurait pas d'ancêtres, ce qui suggère que les
vignes se seraient développées naturellement dans la forêt domaniale de Grésigne, à côté de Castelnau-de-Montmiral. Merci Robert Plageoles !
Au nez, un subtil parfum de fleurs, des notes de miel d'acacia et de reine des prés. En bouche, une pelure de pomme mûre et une longue finale agréablement amère.
La macération apporte de la texture à un vin par ailleurs très délicat et souple. Grâce à sa faible acidité, le Loin de l'oeil est un apéritif idéal et se marie bien avec le fromage (oui, même le camembert !), le jambon sec, les olives ou les légumes lactofermentés. Ne le servir que légèrement frais (11-13°C).
Savourez tant que c'est permis ;) !
Melanie Kröber - le nouveau visage des vins de Gaillac, la maître fromagère et notre amie.
Une fille allemande qui pense en anglais et crée en français : nous avons la précision, le point de vue moderne et le terroir étonnant de la région viticole de Gaillac du sud-ouest de la France. Comment a-t-elle fini ici ? En fait, c'est une coïncidence.
Après 10 ans de succès à Londres, elle a commencé son voyage vers le vin. Elle a accumulé son expérience chez des vignerons renommés en Australie et aussi dans le Vermont aux Etats-Unis. C'est là qu'elle a entendu parler pour la première fois de la région de Gaillac par un ami.
Fiche technique