

22,42 € HT
Des collines, des collines et des collines. La végétation est plutôt basse, ce qui permet de voir tout ce beau panorama qui embrasse la mer et les montagnes. Le sol est brut, composé principalement d'ardoise et de marne. Le soleil tape très fort ici, mais il y a aussi les brises fraîches du bord de mer qui vous touchent en vous laissant l'empreinte salée sur la peau. C'est ici que Tome Lubbe cultive de manière bio ses vignobles - dans ce cas, le Muscat d'Alexandrie.
Ce beau vin blanc fait avec la méthode de macération remplit votre nez avec les arômes du thé vert, du houblon et de quelques agrumes. La structure est charmante avec l'harmonie parfaite entre les arômes et l'acidité.
Un vin de méditation, sans aucun doute !
Tom Lubbe, c’est avant tout une personnalité impressionnante, dont on ne sait pas si c’est la gentillesse ou le franc-parler qui va l’emporter.
Ça va sans dire, c’est la même chose dans ses cuvées, et c’est exactement ce qui en fait des vins magnifiques. Y gouter, c’est le cercle infernal qui commence, puisqu’on voudra inévitablement y revenir, et que les flacons sont rares, parfois très rares…
Originaire d’Afrique du Sud, la viticulture locale de l’époque ne lui laisse pas un souvenir impérissable, et l’exil s’impose. Il aboutira à Calce, d’abord au domaine Gauby, puis chez soi, modestement, sur la hauteur. Aujourd’hui encore, le Domaine Matassa est composé de petites parcelles de très vieilles vignes (carignan, grenaches, maccabeu, muscats...) entourées de garrigues. 15 hectares sont cultivées en utilisant des pratiques biodynamiques.
Fiche technique