

Le "Rose Pompon" est le fruit du projet personnel de Maxime. Attention en ouvrant la bouteille, c'est une concentration naturelle d'énergie du Grenache, de la Syrah et du Cinsault qui forment son terroir argilo-calcaire ! Ce jeune vigneron ne plaisante pas, même dans le cas du vin rosé naturel - 6 heures de macération et de vinification en cuve inox. A boire jeune, quand il fait très soif.
Cet article est épuisé.
Montbrison-sur-Lez, ça vous parle ? Oui, c’est bien le village du domaine Gramenon, et son histoire de celle de Maxime-François Laurent sont liés, puisqu’il est le fils de Michèle Aubéry-Laurent.
Alors bien sûr, vous pourriez considérer que ça lui enlève tout mérite, et vous passeriez royalement à côté d’un formidable tireur de canons nature, de vins parfois charnus, parfois légers, toujours excellents, que Maxime-François élabore avec des raisins locaux, biologiques, vinifiés avec talent depuis 2006.
C’est bien entendu un travail non interventionniste, en partenariat étroit avec un voisin vigneron qui exploite 6ha sur sol argilo-calcaire.
Fiche technique