Jousset - Rose à Lies
  • Jousset - Rose à Lies

Jousset - Rose à Lies

16,90 €   TTC
Lise & Bertand Jousset

Vendange: Manuelles, en caisse, en un seul passage, tri sur pied.
Rendements environ 40 hectolitres/hectares

Vinifications: Pressurage, débourbage, entonnage; ces trois opérations successives se déroulent sans pompes mais par gravité

Fermentation en barriques de 400 litres, de 4 à 7 vins, soutirage du vin à 15 grammes de sucres résiduels, puis passage au froid.

Mise en bouteille fin octobre pour la fin de fermentation. Dégorgement en mars.

Vin pétillant naturel avec moins de 5 grammes de sucres résiduels, à consommer avant la fin de l’été.

Quantité


A quoi sert de rencontrer des vignerons ? Eh bien, dans le cas de Lise et Bertrand Jousset, c’est simple : à rendre des vins excellents encore meilleurs. Parce que oui, des vignerons particulièrement sympathiques vous feront encore plus aimer leurs vins, c’est cohérent.

Comme beaucoup, Lise et Bertrand ont eu une vie avant de produire du vin : elle en a servi et vendu, et lui…a porté un uniforme. En tout cas, aujourd’hui, il font un des meilleurs Montlouis-sur-Loire qui soit, et savent en parler, le faire gouter, et donner envie d’y regoûter. Le domaine existe depuis 2004, et le fil directeur, c’est le partage. Le travail et le terroir, le plaisir personnel et le partagé, le boire et le manger, tout est histoire de partage.

« La vigne c’est mon jardin, c’est là que je me sens bien. C’est aussi là que se fait le vin, alors autant y passer le temps qu’il faut. » Et dans l’jardin, y’a du ch’nin, ce cépage splendide qui ne supporte pas la médiocrité. Ça tombe bien : ici, du canon de l’apéro à la grand quille, on respecte le raisin et on entend lui faire dire le meilleur.




Fiche technique

Type & Couleur
Bulles
Vin Rosé
Pays d'origine
France
Région de production
Loire
Cépage
Gamay, Grolleau
Millésime
2019
Teneur en alcool
13%
Terroir
Sable et silex en surface, sur roche mère calcaire
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Domaine Jousset