Domaine Mosse - Goldeneye
  • Domaine Mosse - Goldeneye

Golden Eye 2019 - Mosse

13,00 €   TTC
Domaine Mosse - Vins naturels de Loire

les sosies du James au Domaine Mosse situé dans la vallée de la Loire entre Saumur et Anjou. Depuis quelques années, ils jouent avec les cépages de la Loire, mais pas que... Ici nous avons leur Goldeneye fait à partir des raisins biologiques de Grüner Veltliner d'Autriche dans le Kamptal et Loin de l'Œil de Gaillac.
Tous les raisins ont été récoltés manuellement et directement pressés. Fermentation avec des levures indigènes et élevage pendant 9 mois en barriques pour le Grüner Veltliner et en cuve inox pour le Loin de l'Œil. Vin non filtré. Il faut le goûter ! Il est magnifique, plein d'arômes et d'une belle rondeur.

Quantité


A la vigne, les Mosse tournent en agriculture biologique (certifiée), et au chai, on est "nature" , sans interventionnisme. « Ce qu’il faut, c'est : des raisins bien mûrs et choisis avec soin, et un peu de soufre »

Travail du sol sous le rang, taillé en guyot simple pour les rouge, double pour les blancs. Le vignoble est travaillé et enrichi en oxygène (mécaniquement), purins d’ortie et consoude. On y trouve chenins, chardonays, cabernets francs et sauvignons, mais aussi  Grolleau noir (pour le fameux  Moussamoussettes), muscadelle, savagnin… De plus, une carte de négoce audacieux s’est ajoutée aux vins du domaine, avec des assemblages inédits (grüner veltliner + loin de l’œil), un vermouth (a l’eau de vie maison ! ) , et probablement plus encore. A suivre, mais surtout à boire !




Fiche technique

Producteur
Domaine Mosse
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Loire
Millésime
2019
Teneur en alcool
12,5%