

20,83 € HT
Petit jeu de mots entre Lobo - loup et Amor - amour.
Cette folle bouteille a été élaborée à partir du cépage Albillo, l'un des plus anciens cépages indigènes de cette région, macéré sur peau pendant 15 jours. Les vignes bio sont situés dans la région de Castilla y Leon, dans le nord-ouest de l'Espagne.
D'une couleur orangée clair, le vin est frais et aromatique avec des notes délicates de fleurs blanches et de zestes confits. Une acidité et une texture agréables font de ce vin un compagnon idéal sur la table d'été avec des fleurs de courgettes frites ou de délicieux sashimis.
Alfredo produit pas moins de 11 cuvées à partir de vignobles uniques et notamment de très rares parcelles de vieilles vignes de cépages Garnacha, Garnacha Tintorera et Albillo situées dans la Ribera del Duero (appellation Vino De La Tierra De Castilla Y Leon) ; ce sont des raisins qui ont été jadis très appréciés dans la région, mais qui ont perdu leur popularité en raison de la fascination de la région pour la production d'un vin 100% Tinto Fino.
Alfredo a pour objectif de faire "des vins faciles au caractère marqué par la terre et le millésime, des histoires authentiques, transmises différemment chaque année et non modifiées par la main de l'homme dans la cave".
Fiche technique