Magnon - Rozeta
  • Magnon - Rozeta

Rozéta 2019 - Magnon

24,90 €   TTC

20,75 € HT

Maxime Magnon - Vins naturels des Corbières

Cuvée élaborée à base de Grenache, de Cinsault et de Carignan. Le vignoble est entièrement travaillé à la main et au chenillard, sans utilisation de pesticide ni d’insecticide, pour le plus grand respect des sols, et de novembre a mi-avril le troupeau pâturé dans les vignes favorisant ainsi la vie microbienne. Manuelle, la vendange se fait en caissettes, puis elle est réfrigérée en chambre froide. Les grappes entières fermentent à basse température, sans soufre et grâce aux seules levures indigènes. Puis, la vinification se poursuit de façon traditionnelle, avec quelques pigeages. Les vins sont élevés en futs de chêne. Ils sont mis en bouteille sans collage ni filtration.

Disponible uniquement sur demande
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Quantité


Bourguignon d'origine, Maxime Magnon a étudié au lycée agricole de Davayé et appris avec les plus grands ( il a même essuyé ses fonds de culotte sur les bancs de l'école avec Laurent Cazottes, c'est vous dire ! ) avant de choisir de s'installer dans le Sud-Est.

Il y travaille des vignes âgées de 80 ans en moyenne, un domaine de 14 hectares (8.5 en rouge et le reste en blanc). Dans le vignoble, suivant les traces de son ami Barral, les vaches et autres animaux désherbent savoureusement les parcelles et enrichissent les sols, aucune chimie, interventions minimales.

Les vendanges sont manuelles, les grappes entières macèrent à basse température, levures indigènes, aucun intrant et un faible sulfitage à la mise en bouteille. Ce style de vinification, dite "méthode Beaujolaise", font de ses vins de merveilleux OVNIS de l'appellation Corbières.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Maxime Magnon
Pays d'origine
France
Région de production
Corbières
Type & Couleur
Vin Rouge
Cépage
Carignan
Cinsault
Grenache noir
Millésime
2017
2019
Appellation
Corbières
Conditionnement
Bouteille 75cl