

Ce grand blanc naturel est élaboré à partir de raisins biologiques du cépage Chardonnay. La parcelle du Clos reyssié est cultivée sur un beau terroir argilo-calcaire. La fermentation spontanée dans les barriques et après 48 mois dans la cuve en bois... tout cela donne un résultat étonnant - Ce blanc a des notes oxydatives légères ou encore plein d'agrumes et d'épices. Il a une grande complexité en bouche et un bel équilibre acide-graisse.
Cet article est épuisé.
Trois générations de vignerons ont travaillé ce domaine de 8,5 ha à Chaintre, petit village du sud de la Bourgogne entre le Mâcon et le Beaujolais.
Le père de Philippe a été le premier agriculteur de la région à cesser de vendre des raisins à la coopérative et à créer son propre vin de Domaine.
Après avoir terminé ses études d'oenologie en 1990, Philippe a pris la décision de convertir le vignoble en bio. Les deux années suivantes ont été très difficiles car sa préparation à l'école était loin de la réalité de l'agriculture biologique. Avec le temps, Philippe a réussi à former ses parcelles de Chardonnay pour maximiser l'expression du terroir sans aucun traitement chimique. Philippe dépendait plutôt de la diversité de la vie mico-biologique de ses vignobles pour produire des vins dynamiques.
Fiche technique