

Créée en 2017, cette cuvée est issue de Chardonnay vieilles vignes (65 ans) en provenance de la parcelle "Champ-Rond" an appellation Viré-Clessé. Les raisins sont pressés, puis vinifiés en jarre de terre cuite de 800L. Parcelle très peu vigoureuse, les vignes donne de faibles rendements avec de magnifiques petites baies dorées, ce qui résulte à des arômes de fruits tropicaux soutenu par une finale acide et saline.
Peu se bonifier au cours des 8 à 10 prochaines années. Grand vin de gastronomie.
Cet article est épuisé.
Palais lourd, gencives engourdies, dents bleues ? Vite, Guillemot-Michel ! Déjà, vous apprécierez un Bourguignon qui ne fait pas une cuvée différente à chaque chemin qui coupe une parcelle : ici, on a longtemps produit un seul et unique vin, Quintaine. Mais quel vin ! Une beauté limpide, un vin délicat et racé, un chardonnay sans fard qui ne déçoit jamais.
Seulement voilà, depuis 2 ans, les jeunes ont mis les mains sur le domaine, et soudain c’est l’escalade : non plus un mais TROIS vins, tous formidables, comme un complot pour vous ruiner dans le plaisir absolu. Il faut dire que l’amphore donne une structure incroyable à « Retour à la terre ». Que « Charleston » est d’une complexité exemplaire, et qui sait si vous le laissez en cave…
Fiche technique