

Brut mais pas brutal, ce crémant d’Alsace n’est ni dosé ni sulfité. Après avoir passé 18 mois sur lattes, il est prêt à égayer votre table de ses fines bulles de pinot blanc et d’Auxerrois, où il concurrencera bien des champagnes avec sa bouche florale, fraîche, citronnée, avec les traceurs habituels du domaine : une belle et longue acidité, complétée d’une amertume désaltérante
L'Alsacien Patrick Meyer se présente comme un paysan-vigneron, il revendique la recherche de la minéralité de ses sols et l'identité de ses terroirs, depuis plus de trente ans en agriculture biodynamique et biologique.
Patrick Meyer a repris le domaine familial en 1982 et s'est rapidement tourné vers l'agriculture biologique, interdisant dès 1993 l'utilisation de traitements synthétiques et la réduction du soufre au strict minimum.
Ses vins ont reçu le label biodynamique en 1999. Divers terroirs s'étendent dans le village de Nothalten. au pied des Vosges. À Heinsenberg, Heisenstein, Zelberg et Grittermatte, les sols sont un mélange de gneiss, d’argile, de schiste et de sable.
Fiche technique