

Vin ambré, de reflets tuilés. Raisins issus des vignes de Saint Pierre vinifiés par macération de grappes entiérs. Ce processus complémentaire de minéralisation libére des mécanismes vivants fluides et nourrieiers.
Cet article est épuisé.
L'Alsacien Patrick Meyer se présente comme un paysan-vigneron, il revendique la recherche de la minéralité de ses sols et l'identité de ses terroirs, depuis plus de trente ans en agriculture biodynamique et biologique.
Patrick Meyer a repris le domaine familial en 1982 et s'est rapidement tourné vers l'agriculture biologique, interdisant dès 1993 l'utilisation de traitements synthétiques et la réduction du soufre au strict minimum.
Ses vins ont reçu le label biodynamique en 1999. Divers terroirs s'étendent dans le village de Nothalten. au pied des Vosges. À Heinsenberg, Heisenstein, Zelberg et Grittermatte, les sols sont un mélange de gneiss, d’argile, de schiste et de sable.
De plus, en raison de l'emplacement du vignoble situé à environ 250 mètres d'altitude et de la très faible pluviosité induisant une maturation plus lente des raisins, il a décidé de vinifier les parcelles séparément avant tout assemblage en cuvée.
Fiche technique