• Nouveau
Fleur de Cailloux - Padié
  • Fleur de Cailloux - Padié

Fleur de Cailloux - Padié

16,20 €   TTC
Jean-Philippe Padié - Vins naturels du Roussillon - La Pangée

Véritable bouquet de nerfs des trois cépages blancs principaux du Roussillon. Sur des terroirs majoritairement calcaires avec une pointe de schistes. Un petit truc crayeux qui fait saliver et donne envie de passer à table.

Quantité


Venu du Tarn, Jean-Philippe Padié arrive à Calce, village catalan, en 2003, après un passage au Mas Amiel puis surtout Gauby, le vigneron cisèle des perles de fraicheur et de fruit élégant… De la précision, de la délicatesse, et une touche très personnelle, évidente.

18 hectares, 30 parcelles, rien que du vin de France : qui dit mieux ? Jean-Philippe Padié cultive la liberté, mais aussi une demi-douzaine de cépages : 3 couleurs de grenaches, les emblématiques carignan et macabeu, mais aussi du mourvèdre, de la syrah…Les rendements sont très bas, mais les résultats très qualitatifs ; vins frais (l’air du large, la croisée des vents…) mais clairement représentatifs de leur identité méditerranéenne.

Les sols variés du piemont pyrénéen (calcaires, marneux, schisteux) sont travaillés mécaniquement, en biodynamie : léger labour saisonnier, enherbement puis tonte…les vendantes sont bien sûr manuelles.




Fiche technique

Producteur
Domaine Padié
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Roussillon
Millésime
2019
Teneur en alcool
12%

Vous aimerez aussi

Cotzé Wilfried Garcia - Transhumància rouge

Transhumancia Rouge 2019 - Cotzé...

Prix 17,60 €