

17,50 € HT
Nous sommes dans le vignoble de Saint-Joseph. Au bord du fleuve, nous pouvons observer le Crozes-Hermitage, un peu plus au sud. Ce souffle conne la sensation de beaux fruits comme la pêche, les fleurs de cerisier, un peu d'amandes. C'est Avilleran. Peut-être vous demandez-vous en ce moment ce que c'est "Avilleran" ? Eh bien, c'est l'ancien nom de la Marsanne, utilisé dans cette région. C'est un vin classique, mais un peu frivole qui provoque une légère et noble ivresse .
François Villard a d’abord affectionné les solides, avant de délaisser la cuisine pour les prestigieux crus du Rhône nord, dans lequel il rentre par la porte blanche : Condrieu.
Il achète quelques terres sur la commune de St-Michel, après un brevet de sommellerie qui lui a charpenté la passion. Il défriche, plante, vinifie…. 400 précieuses bouteilles de 1991. Ça marche ! 4 ans plus tard, il construit sa cave.
Aujourd’hui, ce sont 40 hectares et près de 40.000 cols qui sortent par an. Que de beaux noms : Cornas, Condrieu, Saint-Peray, Côte-Rotie…François Villard s’est associé avec Yves Cuilleron et Pierre Gaillard pour redonner vie aux vignes de Seyssuel, ce qui autorise également quelques achats de raisin de grande qualité.
Fiche technique