

14,17 € HT
Vendange égrappée, puis macération de 18 jours à basse température de manière à extraire les arômes primeurs, avec les levures indigènes. C'est une question technique…naturelle... mais que dire de ce vin ? Alors, ce cabernet franc naturel est tout simplement magnifique ! Nous avons passé tant de soirées étonnantes avec cette bouteille spéciale - elle vous tiendra compagnie pendant l'apéritif et sera également un bon invité sur la table du dîner. Il est frais et juteux, avec une structure solide et des tannins bien équilibrés. C'est bien plus qu'un simple vin glouglou, élaboré par de supers vignerons: Catherine et Pierre Breton !
L’aventure du domaine commence en 1886, et se joue donc sur plusieurs générations. Concernant les actuelles, un bref historique :
1985, sortie de cave coop’ pour Pierre, puis reprise de 6 hectares de Chinon en 1989. Biologique, puis biodynamie, et en 1994, « Nuit d’Ivresse », première cuvée sans soufre. En 2002, Catherine vinifie ses premiers Vouvray, sur le domaine de ses parents. Paul la rejoint en 2016 et vinifie « Pierres Rousses ».
La Loire, donc. Restigné, Benais et Bourgueil, avec le mono-cépage cabernet franc, et Vouvray, avec le mono-cépage Chenin. Chinon, où le Cabernet franc s’épanouit. Des terroirs anciens et des vignes âgées, replantées en selection massale quand besoin est.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique