

12,50 € HT
Robe jaune vive et limpide. Nez expressif sur les arômes de fruits exotiques et d’agrumes. En bouche, attaque sur les mêmes arômes et un peu de fruits de la passion.
La Bouche est fraîche (légèrement sur la tension) avec une légère rondeur comme souvent sur cette appellation.La structure est fluide.
C’est en 1993, à la sortie de l’école d’oenologie, que Christine Dupuy reprend les 6 hectares de vignes familiales et devient alors la plus jeune viticultrice de l’appellation.
Adoptée et soutenue par la profession, elle abat un travail étonnant, et parvient à augmenter considérablement la superficie du domaine, tout en allant plus loin dans le travail de la vigne et sa recherche de vins précis et d’une grande pureté. Baisse des rendements, vinifications parcellaires, pressurage doux, levures indigènes… Son objectif est simple : élaborer des vins reflets de leurs terroirs, sur le fruit et la souplesse, et lutter contre une mode de vins stéréotypés dont souffre la réputation des vins de Madiran.
Derrière une immense humilité, Christine est de ces vigneronnes qui font bouger les lignes, avec douceur et ténacité !
Fiche technique