

19,08 € HT
Coucou blanc, élaboré à base de 60% Sauvignon blanc, 10% Sauvignon gris et 30% Sémillon, provient de parcelles à sols argilo-graveleux sur sous-sol de marnes bleues.
Le pressurage se fait très lentement, le débourbage est à froid, la fermentation et l'élevage s'effectuent en foudres et en œuf béton pendant 19 mois.
Blanc atypique pour la région, certainement un héritage du passage en Alsace du vigneron.
Nez floral, bouche ample et fraîche avec une attaque acidulée puis viennent s'ajouter des arômes d’agrumes, de fruits exotiques et de mirabelle.
À boire jeune ou à garder pour laisser d’autres arômes plus complexes se développer.
A Cocumont, Elian Da Ros cultive des sols vivants, en coteaux, avec des sols de graves ou argilo-calcaires. Pas de clones, que des sélections massales. Ici, on choie l’abouriou, un cépage local aux beaux arômes de fruits rouges, mais aussi le cabernet franc (« le pinot noir du Sud-Ouest », d’après Elian), le malbec, le merlot, le cabernet sauvignon… Et en blanc, pour l’incroyable Coucou Blanc, c’est sauvignon blanc, sauvignon gris et sémillon. Les principes de la biodynamie sont appliqués, sans certification.
Vendanges manuelles pour 80%, tri sévère en deux temps, et levures indigènes. Après fermentation en cuve béton, la cave enterrée reçoit les vins pour 1 à 3 ans, en fûts ou foudres. Rien n’est décidé, il n’y a pas de « méthode » : on goute, on avise.
Les vins d’Elian DaRos respirent d’une poésie peu commune, d’un caractère joyeux et terrien.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique