• Nouveau
La P'tite Mignonne 2021 - Natacha Lami
  • La P'tite Mignonne 2021 - Natacha Lami

La P'tite Mignonne 2021 - Natacha Lami

13,20 €   TTC
Natacha Lami - vins naturels du Sud-Ouest

Avec ses notes de poire, ce blanc demi-sec est issu d'un terroir de grès datant de l'ère primaire ayant la particularité d'être de couleur rouge en raison d'un taux de fer important.
Ces raisins proviennent de vignes en gobelet de Mauzac Vert datant des années 1960 et de vielle muscadelle des années 1930.
Naturellement, des vendanges manuelles, un pressurage direct, une nuit de débourbage et s'en suit la fermentation spontanée en levure indigène, filtration tangentielle.
Au final, un régal avec 25g de sucre résiduels.

Quantité


Natacha Lami nous présente ses premiers vins naturels ! Elle a toujours été attirée par la nature, le monde agricole et viticole.

Cette passion la menée à travailler plusieurs années dans des fermes et des domaines agricoles. C'est sur le terrain que ça se passe pour Natacha, au milieu de la nature et des animaux... Au cours de son parcours, elle rencontre le spécimen Gaillacois Jérôme Galaup, vigneron nature et éleveur, ce dernier ayant lui-même été formé par Robert Plageoles à la viticulture qui lui donne ses "astuces" de vigneron...

Aujourd'hui, elle a rejoint « La ferme du Vert » où elle trouve son équilibre entre la vigne et les animaux. Et cet équilibre lui fait du bien. Ce partenariat l'aide à réaliser ses propres vins selon ses propres intuitions.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Demi-Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Sud-Ouest
Millésime
2021
Cépage
Mauzac
Muscadelle
Teneur en alcool
11,5%