Domaine du Possible - Le Fruit du Hasard
  • Domaine du Possible - Le Fruit du Hasard

Le Fruit du Hasard 2020 - du Possible

Domaine du Possible - Vins du Roussillon

Il s'agit d'un assemblage à dominante de Carignan accompagné de Syrah. Les vignes ont entre 30 et 40 ans.

La vinification naturel est de type semi-carbonique, une partie des raisins est pigée à l'encuvage, de 20 à 40 % selon les millésimes. La fermentation se déroule ensuite sans pigeage mais avec des soutirages assez réguliers ayants pour but une activité levurienne régulière.
L'assemblage 2019 est composé de 80% de Carignan et 20% de Syrah.

Cet article est épuisé.


Derrière le sourire de Loïc Roure se cache un des meilleurs noms de domaine de France, ou l’inverse… L’homme est discret mais ses vins marquent : ce sont des bouteilles qu’on n’oublie pas, par leur charme, leur fruit, leur reviens-y, ou…leur nom.

Implanté dans l’ancienne cave coopérative de Lansac, dans le Roussillon, bienvenue en Jajakistan. Loïc y vinifie sans soufre (parfois une pincée à la mise en bouteille), avec ses levures indigènes, ses cuves pleines de grappes entières (souvent des semi-carbo) et un peu de froid si nécéssaire, quand même.

On y travaille au chenillard et au tracteur, avec un soin particulier aux travaux en vers (au printemps). Les rendements sont bas, entre 20 et 30hl/ha. En 2009, assoiffé par 3 ans de sécheresse, Loïc Roure a ajouté à son domaine une strucure de négoce, En Attendant La Pluie. L’équipe et le traitement sont les mêmes, et le raisin bien entendu bio également.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Domaine du Possible
Pays d'origine
France
Région de production
Roussillon
Type & Couleur
Vin Rouge
Méthode
Vin Tranquille
Cépage
Carignan
Syrah
Millésime
2020
Teneur en alcool
12,5%
Conditionnement
Bouteille 75cl