

Il s'agit d'un assemblage à dominante de Carignan accompagné de Syrah. Les vignes ont entre 30 et 40 ans.
La vinification naturel est de type semi-carbonique, une partie des raisins est pigée à l'encuvage, de 20 à 40 % selon les millésimes. La fermentation se déroule ensuite sans pigeage mais avec des soutirages assez réguliers ayants pour but une activité levurienne régulière.
L'assemblage 2019 est composé de 80% de Carignan et 20% de Syrah.
Cet article est épuisé.
Derrière le sourire de Loïc Roure se cache un des meilleurs noms de domaine de France, ou l’inverse… L’homme est discret mais ses vins marquent : ce sont des bouteilles qu’on n’oublie pas, par leur charme, leur fruit, leur reviens-y, ou…leur nom.
Implanté dans l’ancienne cave coopérative de Lansac, dans le Roussillon, bienvenue en Jajakistan. Loïc y vinifie sans soufre (parfois une pincée à la mise en bouteille), avec ses levures indigènes, ses cuves pleines de grappes entières (souvent des semi-carbo) et un peu de froid si nécéssaire, quand même.
On y travaille au chenillard et au tracteur, avec un soin particulier aux travaux en vers (au printemps). Les rendements sont bas, entre 20 et 30hl/ha. En 2009, assoiffé par 3 ans de sécheresse, Loïc Roure a ajouté à son domaine une strucure de négoce, En Attendant La Pluie. L’équipe et le traitement sont les mêmes, et le raisin bien entendu bio également.
Fiche technique