

Bien que le sylvaner a longtemps été "snobé" et considéré comme un simple vin de table, Ostertag nous prouve tout le contraire avec cette magnifique cuvée de sylvaner vieilles vignes.
Au nez, on retrouve des notes de fleurs blanches et de fruits du verger. En bouche, le vin est moyennement long, délicat, bien balancé et minéral. Un vin extrêmement bien fait parfait pour accompagner un ceviche de flétan au leche de tigre, ou encore un gravlax de saumon au zeste d'agrumes.
Cet article est épuisé.
Le domaine Ostertag a été façonné par les générations, pour atteindre l’excellence actuelle et sans doute plus encore, puis qu’Arthur a pris le domaine en main en 2018. Mais remontons un peu dans le temps...
Tout commence par de la polyculture, à l’époque d’Adolphe, qui abandonnera en 1959 les autres cultures pour ne se focaliser que sur la vigne et le monitorat d’auto-école, 2 activités clairement plus passionnantes que les betteraves.
En 1966, le domaine produit ses premières bouteilles en nom propre, puis viendra la bataille pour la reconnaissance, parce que le Bas-Rhin n’avait pas le vent en poupe. André récupère donc en 1980 un domaine de 4,5 hectares, dont il fera la réputation mondiale. Désormais, il y en a 15.
Zellberg, Fronholz, Muenchberg, Clos Mathis, Hagel…le domaine fait partie des incontournables, en biodynamie depuis 20 ans.Toutes les cuvées du domaineFiche technique