

Ce magnifique 1er cru Forêts fermente spontanément avec des levures indigènes et vieillit dans une combinaison de cuves en acier et de fûts en bois usagés de différentes tailles. 100% Chardonnay provenant de vieilles vignes.
C'est un vin gastronomique et délicat, long et minéral, une expression unique du terroir de ce cru sur sol kimmeridgien.
Cet article est épuisé.
Chablis est une appellation qui voit se côtoyer le meilleur comme le pire, mais chez Moreau-Naudet, le pire n’a pas droit de cité : du petit chablis aux grands crus, tout vibre d’une même patte, d’un finesse et d’une intensité qui fédère, laisse muet et permet de comprendre à merveille les étiquettes : la main tenant à un grain à maturité parfaite, sans brutaliser le fruit, mais avec la maitrise de l’homme du métier, qui est ici une femme, comme bien souvent.
Ce ne fut pas le cas de 1993 à 2016, quand le domaine se construit autour du couple, avant que Stephane Moreau-Naudet ne disparaisse tragiquement. Virginie du même nom vinifie 2016 et après avec la force et l’élégance qui sied aux circonstances, faisant du domaine Moreau-Naudet un très grand du chablis, évoquant Dauvissat (fraicheur, nervosité) pour les uns, Raveneau (finesse aérienne, toucher) pour les autres.
A la Pangée, nous pensons plutôt que les vins de Virginie évoquent Moreau-Naudet, parce que la touche est unique et bien distincte : grande précision, intensité, harmonie, gourmandise.
Fiche technique
Vous aimerez aussi