

B To B : Blanc pour la Barrique 2018, ils étaient fait pour s’entendre…
LUI : Natif des Schistes de Fitou entre Mer & Montagne, plus si jeune mais encore gaillard & charmeur ...
ELLE : Belle blonde de Bourgogne, aux Rondeurs bien placées, dévoilant des parfums délicats d’épices et de douceurs …
De leur mariage naîtront 800 quilles, point de Bois mais de Bonheur liquide, issu des vieilles vignes de Grenache Blanc (60%), Maccabeu (30%) & Vermontino (10%) vinifiées et élevées pendant 9 mois en demi-muids de 500 & 600 litres.
Cet article est épuisé.
« Travailler la terre, cultiver la vigne pour faire du vin, célébrer la nature, généreuse et riche en ce bassin Méditerranéen » tels sont les crédos de Mireille et Pierre Mann au Mas des Caprices.
C’est en cette terre du Languedoc-Roussillon que le domaine le Mas des Caprices s’est implanté. Le plateau du village de Leucate, le sol du Fitou et des Corbières ont vu naître les premières vignes. Situées non loin de la frontière espagnole, à mi-chemin entre Port-la-Nouvelle et Perpignan, elles célèbrent cette nature si généreuse bercée par le climat du bassin Ouest Méditerranéen.*
Amoureux des bonnes choses, alchimistes à leurs heures, Mireille et Pierre sont surtout respectueux de la nature. Tournés vers l’agriculture biodynamique, ils travaillent chaque année leurs vignes de manière à ce que les cuvées conservent la maturité et la fraîcheur du fruit.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique