

Vin rouge naturel élaboré à partir de grappes entières de beaux Gamays. Les vendanges manuelles des vignobles biologiques situés à Émeringes. Après 3 semaines de macération carbonique dans les cuves en ciment et fibre, le vin a été élevé pendant 8 mois dans les vieux fûts en bois. L'âge moyen des vignes est d'environ 66 ans, ce qui permet d'obtenir facilement une concentration étonnante tout en conservant une structure légère et juteuse pour ce vin. C'est un Monsieur ce Gamay.
Attention ! Afin de faire profiter le maximum d'amateurs, cet article est limité à 1 bouteille par commande. Merci de votre compréhension.
SVP, une SEULE bouteille de ce vigneron qui doit représenter 33% MAXIMUM de votre commande. Dénichez 2 autres articles
Chers Clients, si vous choisissez plus de bouteilles que les limites indiquées, nous serons obligés de vous contacter afin de modifier votre commande, ce qui entraînera un délai supplémentaire pour la livraison. Merci de jouer le jeu en découvrant d'autres vignerons, merci de votre compréhension.Julie Balagny est un véritable artisan-vigneron qui se soucie de ses vignes et de faire le genre de vin qu'elle aime dans le Beaujolais.
Elle a trouvé à Fleurie une propriété isolée de huit hectares, englobant trois hectares de vignes sur des pentes très abruptes, entourées de prairies et de bois. La vigne a entre 30 et 90 ans, travaillée biologiquement et intégralement à la main.
A la cave, les grappes entières pénètrent dans les cuves, fermentent naturellement et subissent une macération carbonique à froid. Une fois la macération terminée, les raisins sont pressés lentement et doucement pendant plusieurs heures, à la main, à l'aide d'une vraie relique de presse. L'élevage se fait dans de vieux fûts et, lorsqu'ils sont prêts, les vins sont mis en bouteilles sans filtration, sans aucun ajout.
Fiche technique