

Si Marilyn était vivante… elle aurait cette bouteille de Gamay à la main sur la célèbre photo avec la "robe volante".
Ce vin est une invitation au flirt, il est parfois espiègle. En tout cas, c'est un clin d'œil à toi qui dit "Allons-y, bébé !" et tu y vas… :)
C'est
le voyage magique avec les fruits frais, un peu de framboise, du melon
frais et les peaux d'amandes. Ça pétille dans ta bouche comme les
bonbons des enfants. C'est un vin qui nous détend pour le moment…
Ah
au fait, Gamay était cultivé biologiquement dans la région viticole de
la Loire sur le terroir argilo-calcaire. Les vignes ont environ 40 ans
et ce vin est dans la catégorie "vins naturels" ! Bien sûr !
Comme beaucoup, Lise et Bertrand ont eu une vie avant de produire du vin : elle en a servi et vendu, et lui…a porté un uniforme. En tout cas, aujourd’hui, il font un des meilleurs Montlouis-sur-Loire qui soit, et savent en parler, le faire gouter, et donner envie d’y regoûter. Le domaine existe depuis 2004, et le fil directeur, c’est le partage. Le travail et le terroir, le plaisir personnel et le partagé, le boire et le manger, tout est histoire de partage.
« La vigne c’est mon jardin, c’est là que je me sens bien. C’est aussi là que se fait le vin, alors autant y passer le temps qu’il faut. » Et dans l’jardin, y’a du ch’nin, ce cépage splendide qui ne supporte pas la médiocrité. Ça tombe bien : ici, du canon de l’apéro à la grand quille, on respecte le raisin et on entend lui faire dire le meilleur.Le Bio est de mise, sans tergiversation. Plus encore, le vin doit être vivant, et donc les sols l’être aussi. Pas de pétrochimie dans les vignes, forcément. Un peu de soufre, cuivre, fumier et beaucoup de travail avant tout : on lit, on observe, on déduit, on essaye. Les principes biodynamiques sont à l’essai depuis 2015.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique