

Le Chablis Grand Cru Valmur du Domaine Moreau-Naudet est un vin blanc
biologique élaboré avec le cépage Chardonnay dans l'AOC Chablis
(Bourgogne).
Le vignoble de Valmur
couvre environ 12 hectares au total, formant un vallon au cœur du coteau
du Grand Cru. Avec un mésoclimat extrême, Valmur est très froid en
hiver et plus chaud que la moyenne régionale en été.
Le
Domaine Moreau Naudet a planté ici les 0,6 hectare de vignes déjà en
1978. L'appellation "Valmur" se distingue par un magnifique parfum
minéral combiné à de subtiles notes herbacées. Le 2018 a été élevé en
vieux futs de différentes tailles.
Ce
vin présente une délicate note florale (fleurs de vigne et jasmin)
mêlée d'agrumes et de subtils fruits à noyau. La finale est super fine.
Superbe.
SVP, une SEULE bouteille de ce vigneron par commande.
Chers Clients, si vous choisissez plus de bouteilles que les limites indiquées, nous serons obligés de vous contacter afin de modifier votre commande, ce qui entraînera un délai supplémentaire pour la livraison. Merci de jouer le jeu en découvrant d'autres vignerons, merci de votre compréhension.Chablis est une appellation qui voit se côtoyer le meilleur comme le pire, mais chez Moreau-Naudet, le pire n’a pas droit de cité : du petit chablis aux grands crus, tout vibre d’une même patte, d’un finesse et d’une intensité qui fédère, laisse muet et permet de comprendre à merveille les étiquettes : la main tenant à un grain à maturité parfaite, sans brutaliser le fruit, mais avec la maitrise de l’homme du métier, qui est ici une femme, comme bien souvent.
Ce ne fut pas le cas de 1993 à 2016, quand le domaine se construit autour du couple, avant que Stephane Moreau-Naudet ne disparaisse tragiquement. Virginie du même nom vinifie 2016 et après avec la force et l’élégance qui sied aux circonstances, faisant du domaine Moreau-Naudet un très grand du chablis, évoquant Dauvissat (fraicheur, nervosité) pour les uns, Raveneau (finesse aérienne, toucher) pour les autres.
A la Pangée, nous pensons plutôt que les vins de Virginie évoquent Moreau-Naudet, parce que la touche est unique et bien distincte : grande précision, intensité, harmonie, gourmandise.
Fiche technique
Vous aimerez aussi