• L'Anglore - Eric et Marie Pfifferling

Le Domaine de l'Anglore est un petit domaine d'environ 10 hectares situé dans la municipalité de Tavel, un village du sud de la France situé du côté occidental du Rhône, entre Avignon et Uzès.

L'Anglore

Eric Pfifferling, originaire de Tavel, ex-apiculteur, produit des vins naturels, sur ce terroir parsemé de galets. Marie, son épouse, complète la symbiose familiale à la vigne et au domaine. Depuis 2017, leurs enfants Joris et Thibault ont naturellement intégré la philosophie de la maison, pour en écrire les prochaines et belles pages...

En outre, le domaine est composé de 2 hectares dans la commune de Lirac et de quelques hectares sur les pentes du Vaunage, entre Nîmes et Sommières dans le département du Gard. Les sols sont argileux et calcaires avec des structures sablonneuses et rocheuses.

Les vignes sont travaillées sans produits chimiques, les vendanges sont manuelles, et Eric évite toute manipulation dans la cave. Les vignobles sont principalement cultivés en Grenache, Clairette, Cinsault, Mourvèdre, Carignan, Bourboulenc et Syrah et sont cultivés selon les spécifications de l'agriculture biologique (certification Ecocert).


Pays : France

Région: Rhône

Cépages: Grenache, Clairette, Cinsault, Mourvèdre, Carignan, Bourboulenc, Syrah

Cuves: Barriques, Béton

Agriculture: Biologique, biodynamie





Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)