• Guillemot-Michel - Vins de Mâcon

Quand on déguste en salon, les papilles fatiguent parfois. Palais lourd, gencives engourdies, dents bleues? Vite Guillemot-Michel, naturellement!

Guillemot Michel

Déjà, vous apprécierez un Bourguignon qui ne fait pas une cuvée différente à chaque chemin qui coupe une parcelle : ici, on a longtemps produit un seul et unique vin, Quintaine. Mais quel vin ! Une beauté limpide, un vin délicat et racé, un chardonnay sans fard qui ne déçoit jamais.

Seulement voilà, depuis 2 ans, les jeunes ont mis les mains sur le domaine, et soudain c’est l’escalade : non plus un mais TROIS vins, tous formidables, comme un complot pour vous ruiner dans le plaisir absolu. Il faut dire que l’amphore donne une structure incroyable à « Retour à la terre ». Que « Charleston » est d’une complexité exemplaire, et qui sait si vous le laissez en cave…Et que dire des spiritueux de la maison, distillés au feu de bois ?

Toutes les bouteilles Guillemot-Michel sont d’une élégance absolue tout en gardant ce plaisir brut, immédiat, qui le rend accessible à tous. Tout simplement du très bon vin, donc.


Pays : France

Région : Bourgogne, Mâcon

Cépages : Chardonnay

Cuves :  Barriques, Foudres, Inox

Agriculture : Biologique, Biodynamie





Il y a 1 référence.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Quintaine 2020 - Guillemot Michel
épuisé :/

Quintaine 2020 - Guillemot Michel