El Bandito Cortez 2021 - Testalonga
  • El Bandito Cortez 2021 - Testalonga

El Bandito Cortez 2021 - Testalonga

42,00 €   TTC

35,00 € HT

Testalonga - Vins naturels du Swartland, Afrique du Sud

Récolté à la main et pressé lentement en grappes entières. Fermenté dans 4x500 litres de vieux foudres français et une seule cuve inox de 1 500 litres pendant 6 mois, puis assemblé et replacé dans du bois et de l’inox. Pas d'inoculation de levure (ou autre) ni aucun additif, à l'exception d'une petite quantité de SO2 juste avant la mise en bouteille. Fermentation malolactique à 100%. Non, collé, non filtré.
Interprétation très intéressante de Chenin Blanc plein de miel, de fleurs blanches et de zestes d'orange. Plutôt délicat et vif en bouche.
Comme chaque année, le domaine nous présente une nouvelle étiquette de Cortez. Cette fois-ci la photo a été faite par Craig et elle représente les "Graph" qu'il a trouvé pendant son voyage en Asie.

Quantité


Dans le Swartland, Craig "El Bandito" Hawkins et Carla Kretzel font des vins issus de divers petits vignobles en agriculture biologique le plus naturellement possible et avec le moins d'intervention possible.

Il y a quelqu'un qui dit à propos de lui: "C'est l'un des jeunes viticulteurs les plus talentueux", il y a aussi quelqu'un qui dit: "Il construit l'histoire des vins modernes d'Afrique du Sud" et encore un autre qui dit: "C'est un provocateur, un expérimentateur". Et pour nous, Craig EST l’Afrique du Sud avec tout ce qu’il y a déjà fait et tout ce qu’il va y faire.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Testalonga
Vigneron
Craig Hawskins
Pays d'origine
Afrique du Sud
Région de production
Swartland
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Méthode
Vin Tranquille
Cépage
Chenin Blanc
Millésime
2021
Teneur en alcool
12%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl