Cazottes - Liqueur de Guignes et Guins
  • Cazottes - Liqueur de Guignes et Guins

Liqueur de Guignes et Guins - Cazottes

45,00 €   TTC
Distillerie et Domaine Cazottes - Vins naturels du Sud-Ouest Bucolique label avec la cerise acide.... mais le nom semble un test de langue. Qu'est-ce que c'est "cherry" ? Non, ce serait trop facile pour Laurent Cazottes. Nous avons ici une variété sauvage de ce que vous appelé "cerise". Elles sont cueillies et finies dans nos ateliers par  Dominique et George. Le travail est dur car les fruits sont vraiment petits par rapport au noyau. On dit que de toute façon c'est plus facile de le faire manuellement qu'avec la machine.
Une fois que c'est fait! ... les guignes et les guins finissent dans l'eau de vie biologique de la maison pendant 14 longs mois.
Ces fruits sont petits, pleins de goût mais surtout... ce sont des bombes aromatiques. Après avoir désarmé dans l'alcool, tout est pressé et mis dans cette modeste bouteille du volume de 500 ml...
Maintenant vous pouvez la déguster ! ;)
Choisissez votre Contenance
Quantité


Tout le monde connaît Laurent Cazottes pour ses eaux-de-vies magiques et ses liqueurs folles, mais ce n’est pas sa seule casquette.

A la base de nombreux alcools, il y a les vignes du domaine, d’où viendront les raisins qu’on retrouve dans la liqueur de Folle Noire, mais également dans une jolie gamme de vins naturels, à base de Prunelart, de Jurançon Noir et du rare Mauzac Rose.

Aujourd'hui les vignes occupent 4 hectares de terrain sur les collines proches du domaine sur les 270 mètres d'altitude. Le sol calcaire donne aux vins fraîcheur et minéralité.

Tous les vignobles sont cultivés biologiquement avec les traitements biodynamiques.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Cazottes
Type & Fruit
Guignes et Guins
Pays d'origine
France
Région de production
Sud Ouest
Teneur en alcool
18%
Label
AB
Nature & Progrès
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Culture en biodynamie certifiée