• Nouveau
Vino di Anna - Bianco
  • Vino di Anna - Bianco

Vino di Anna - Bianco

39,00 €   TTC
Vino di Anna - Vins naturels de Sicile

Bianco

En 2015, Eric et Anna ont acheté un petit vignoble à 1 200 mètres d'altitude, planté exclusivement de Chenin Blanc et de Riesling, dans la Contrada nave, sur le versant nord-ouest de l'Etna. Ce vin est un assemblage de raisins provenant de ce haut de vigne, fermenté avec du Grecanico et du Carricante provenant de vieux gobelet. Tous les raisins ont été récoltés à la main et les grappes, entières, ont été immédiatement pressées et transférées dans un fût de chêne de 20 hl. La fermentation avec des levures indigènes sans contrôle de la température. Il est resté sur lies fines pendant 8 mois dans un grand fût de chêne avant d'être mis en bouteille sans clarification ni filtration.
De couleur jaune pâle, il a une odeur d'agrumes et de citron vert avec des nuances de fleurs blanches et de pêche blanche. En bouche, il est tendu et minéral, avec une forte acidité et une structure subtile.

Quantité


Anna Martens et Eric Narioo ont commencé à faire du vin ensemble, sur l'Etna en 2008. En 2010, ils ont acheté leur premier vignoble de Nerello Mascelese, ainsi qu’un « palmento », vieux bâtiment de 250 ans qu'ils ont restauré, afin que naisse le « vin d'Anna ».

La propriété familiale se situe près du village de Solicchiata. Le mont Etna, volcan en éruption constante, arrose régulièrement les vignes de ses cendres. Les sols sont noirs, fertiles et riches en minéraux, à part du côté de Linguaglossa, où ils sont rouge vif et pleins de fer. La teneur en minéraux très élevée donne aux vins une sapidité notable...




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Cépage
Carricante
Chenin Blanc
Grecanico
Riesling
Millésime
2018
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Culture en biodynamie non certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Vino Di Anna