Gramenon / Cazottes - Eau de vie de la Mémé
  • Gramenon / Cazottes - Eau de vie de la Mémé

Gramenon "Eau de vie Ceps centenaires La Mémé" - Cazottes

58,00 €   TTC
Domaine Gramenon - Vins naturels du Rhône

Cette eau de vie de marc est élaboré à partir des raisins de la cuvée "Ceps centenaires La Mémé" du domaine Gramenon, qui est ensuite distillée précautionneusement et élevé par Laurent Cazottes. 

La cuvée La Mémé 2020 du domaine Gramenon est un Côtes du Rhône produit à partir de très vieux ceps centenaires de grenache cultivées en biodynamie. Cette cuvée d'automne du domaine est certainement la plus recherché. Elle est élaborée en petite quantité uniquement quand la qualité du millésime et celle des raisins est jugée suffisamment qualitative.

Quantité


Tout le monde connaît Laurent Cazottes pour ses eaux-de-vies magiques et ses liqueurs folles, mais ce n’est pas sa seule casquette.

A la base de nombreux alcools, il y a les vignes du domaine, d’où viendront les raisins qu’on retrouve dans la liqueur de Folle Noire, mais également dans une jolie gamme de vins naturels, à base de Prunelart, de Jurançon Noir et du rare Mauzac Rose.

Aujourd'hui les vignes occupent 4 hectares de terrain sur les collines proches du domaine sur les 270 mètres d'altitude. Le sol calcaire donne aux vins fraîcheur et minéralité.

Tous les vignobles sont cultivés biologiquement avec les traitements biodynamiques.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Cazottes
Domaine Gramenon
Type & Fruit
Eau de vie de Marc de raisins
Pays d'origine
France
Région de production
Côtes du Rhône, Sud Ouest
Teneur en alcool
45%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée