• Alain Graillot - Vins du Rhône

Le Domaine Alain Graillot est situé dans la vallée du Rhône, au cœur du vignoble du Crozes-Hermitage, et est aujourd'hui dirigé par les fils du fondateur - Antoine et Maxime. Comment ils vinifient leurs vins ? Naturellement!! 

photo-graillot.jpg

On tient là parmi les plus beaux vins de l’appellation Crozes-Hermitage, d’une régularité sans faille, d’une fraîcheur exceptionnelle et d’une harmonie enthousiasmante. On peut bien sûr les boire jeunes, ils claquent de ce fruit sobre et ombrageux qu’une syrah puissante offre dans sa jeunesse… mais pour la grande cuvée Guiraude, votre patience sera récompensée.

Les vignes (une vingtaine d’hectares, dont 3 de blanc) d’Alain et désormais Maxime Graillot sont situées des les galets et graves de La Roche de Glun, ceci explique leur élégance. Plantées dans les années 60, elles sont complétées sur le domaine des fruitiers et de l’élevage, et les vins sont vendus au négoce, comme souvent dans cette génération et cette région. Alain rompt avec la tradition en 1989, avec un premier millésime intégralement produit au domaine. 

Aujourd’hui, le domaine produit environ 100 000 cols de Syrah et Marsanne+Roussanne cultivées traditionnellement, avec de faibles rendements, tailles courtes, travail du sol et vendanges manuelles.

Pays : France

Région : Rhône

Cépages : Syrah

Cuves :  Inox, barriques, foudres

Agriculture : biologique





Il y a 3 références.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Crozes Hermitage 2021 - Graillot

Crozes Hermitage 2021 - Graillot

Prix 29,90 €
Crozes Hermitage La Guiraude 2020 - Graillot

Crozes Hermitage La Guiraude 2020 - Graillot

Prix 44,00 €