Fleurs de Sureau - Cazottes
  • Fleurs de Sureau - Cazottes

Fleurs de Sureau - Cazottes

28,00 €   TTC

23,33 € HT

Distillerie Laurent Cazottes - Eaux-de-vie et liqueurs

C'est au début du printemps que nous taillons nos fleurs de sureau noir pour n'en mettre que les pétales à macérer. Elles poussent dans notre jardin sans pesticides ni autres traitements chimiques - seulement la douche avec la pluie et le séchage avec notre vent d'autan.

Les fleurs de sureau sont macérées dans notre vin naturel qui peut être fabriqué à partir du cépage Jurancon Noir ou Prunelart, en fonction des millésimes et notre eau de vie Bio. De cette façon, nous pouvons fixer un arôme puissant et franc. Le sucre est équilibré en réduisant l'amertume. Il faut du temps pour que l'orchestration des substances donne naissance à un vin aux pétales cristallisés. Fermez les yeux, vous êtes dans mon jardin...

Quantité


Tout le monde connaît Laurent Cazottes pour ses eaux-de-vies magiques et ses liqueurs folles, mais ce n’est pas sa seule casquette.

A la base de nombreux alcools, il y a les vignes du domaine, d’où viendront les raisins qu’on retrouve dans la liqueur de Folle Noire, mais également dans une jolie gamme de vins naturels, à base de Prunelart, de Jurançon Noir et du rare Mauzac Rose.

Aujourd'hui les vignes occupent 4 hectares de terrain sur les collines proches du domaine sur les 270 mètres d'altitude. Le sol calcaire donne aux vins fraîcheur et minéralité.

Tous les vignobles sont cultivés biologiquement avec les traitements biodynamiques.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Distillerie Cazottes
Pays d'origine
France
Région de production
Sud Ouest
Type & Fruit
Fleurs de sureau
Label
AB
Nature & Progrès
Mode de culture
Culture biologique certifiée