Shobbrook - Sammion
  • Shobbrook - Sammion

Shobbrook - Sammion

46,00 €   TTC
Tom Shobbrook - Vins naturels de Barossa Valley

Sammion 2016 est en vrai vin de Sémillon. Le petit frère de Tom s'appelle Sam. Ce vin est issu des deux parcelles, l'une de 55 ans, l'autre de 110 ans. Il a passé 15 jours sur des peaux d'oeuf, a été pressé, puis a vu 7 mois (le numéro magique de Tom) dans l'oeuf en béton. Beau vin, un peu plus riche que le millésime précédent. Le fruit du Sémillon est charnu et assez long en finale, arrondi par une petite bouchée.

Quantité
Derniers articles en stock


Après son retour d'Italie en 2007 , Tom se mit à la recherche de moyens d'apporter son expérience acquise autour du monde pour produire une nouvelle gamme de vins australiens.

Tom remporte le Gourmet Traveller Young Australian Winemaker of the Year et une médaille pour le meilleur nouveau talent. Élevé en biodynamie , avec une intervention minimale et de très faibles niveaux de soufre, ces vins sont particulièrement complexes avec une grande fraîcheur.

9 hectares au sud de sa petite cave de Seppeltsfield, de la syrah, du merlot, des mourvèdres sur schistes alluvionnaire et terre rouge. Tom élève aussi moutons et agneaux (dans les 500 par an !).




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Pays d'origine
Australie
Région de production
Barossa Valley
Cépage
Sémillon
Millésime
2016
Teneur en alcool
12,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Tom Shobbrook