Lucy Margaux - Merlot
  • Lucy Margaux - Merlot

Merlot 2020 - Lucy Margaux

32,00 €   TTC
Lucy Margaux - Vins naturels d'Adelaide Hills

Oui… Nous aussi, on se demande si ce type sur l'étiquette avec la barbe et les lunettes est la même personne que sur le Cabernet Franc. Difficile à dire, mais les raisins de Merlot proviennent de parcelles différentes, toujours dans la Hope Valley. Le vignoble biologique se trouve sur des terroirs sablonneux proche de l'océan. Les raisins ont été égrappés à 100%, foulés et fermentés dans des cuves en bois ouvertes. Après 10 jours de macération pelliculée avec des pigeages du chapeau occasionnelles, il est pressé et mis en barriques de 500 litres. Le vin n'est fait que de la composante du jus de goutte.
Dégustation de ce Merlot… Un soir d'été, la fine soie noire s'habille d'un violoncelle qui émet des sons riches et profonds. Les jacarandas ( arbres tropicaux a floraison bleue ) s'agitent dans la richesse des jus de canneberges et de cassis, et les lèvres tanniques sont luxuriantes et savoureuses. Si bon que même Dracula donnerait son sang pour y goûter !

Quantité


Anton Von Klopper est né en Afrique du Sud, mais après un passage de 10 ans dans la restauration (chef et sommelier du Ritz Carlton Group, quand même !), sa vie a basculé du côté vitivinicole de la Force, du côté d’Adélaïde Hills, devenant un des vignerons les plus créatifs et pointus d’Australie.

En 2002, avec sa femme Sally et sa fille Lucy, Anton a acheté un verger de 6 hectares de cerisiers et a commencé à créer leur propre domaine, mettant l’accent sur le pinot noir. Anton sera désormais un membre flamboyant de la communauté viticole de Basket Range.




Fiche technique

Producteur
Lucy Margaux
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Australie
Région de production
Adelaïde Hills
Millésime
2020
Cépage
Merlot
Teneur en alcool
12%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée