• Commune of Buttons

Lorsque Jasper Button n'avait que 10 ans, il a aidé ses parents à planter douze ares de vigne sur la ferme familiale. Toute la famille s'est mobilisée pour aider, bien que les pentes des collines d'Adélaïde aient rendu la tâche difficile.

Pendant de nombreuses années, les parents de Jasper ont travaillé dans les vignobles, vendant les fruits à des caves locales. Principalement Chardonnay et Pinot Noir. La demande mondiale de vin australien était très forte dans le monde entier, de sorte que les raisins étaient faciles à vendre. Mais les goûts changent et la demande de Chardonnay saturée en chêne australien changea aussi. Les parents de Jaspers ont commencé à se débattre et il a décidé de revenir pour essayer de les aider.

Les parents étaient maintenant face à un choix: doivent-ils produire eux-mêmes du vin ou devraient-ils se convertir à d'autres formes d'agriculture? Jasper savait que les vignobles produisaient des fruits étonnants, alors en 2012, lui et sa sœur fondèrent "Commune de Buttons". Les broussailles environnantes et les pentes très abruptes des collines d'Adélaïde permettent des soirées très fraîches et la possibilité de conserver l'humidité même pendant les étés chauds. Jasper travaille de façon organique dans les champs et n'utilise pas de produits chimiques dans la cave. Il croit qu'une intervention minimale dans la cave, laisse le fruit parler de lui-même.


Pays : Australie

Région : Adelaide Hills

Cépages : Pinot noir, Syrah, Merlot, Sangiovese, Viognier, Moscato

Cuves : Inox, Barriques

Agriculture : Biologique, biodynamie





Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)