• Joanna Dubrawska - Maninalto

Maninalto, c’est le projet d’une femme qui a jeté toute sa passion, sa force de caractère et son charisme dans la transformation de poignée de raisin malmenées par le soleil en bouteilles de vin sublime, et qui a réussi avec brio !

L’aventure commence en Sicile, en 2015, alors que Joanna travaille chez COS (grande et respectable « azienda agricola »). Un travail d’accompagnement de la vigne, avec tout le respect qui lui est dû.

Les remarques culturales, consignées dans un carnet, guideront la vigneronne lors de la vinification, afin que l’essence de cette année végétale et climatique se sente dans le vin.

Aucun intrant ne doit interférer. « Je préfère me tromper et apprendre de mes erreurs que de tricher et me retrouver avec un vin sans authenticité radicale », dit Joanna.

2 millésimes, 2015 et 2017, tous deux faits de 60% de Nero d’Avola et 40% de Frappato, vinifiés dans un foudre de 700L après égrappage. 12 jours de macération, c’est tout. Le reste ? La nature, le talent. Un vin unique, à l’image de sa créatrice.


Pays : Italie / France

Région : Sicile / Sud-Ouest

Cépages : Frappato, Nero d'Avola / Mauzac, Alicante, Jurançon noir

Cuves : Inox, Amphores, Fibres

Agriculture : Biologique, biodynamie





Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)